About the Database

We have built an online, searchable database to help identify potential new collaborators (and collaborations) for Next Generation. The database also allows the media, students, policy-makers, and the general public to identify Canadian experts.

The database includes Canadian researchers from universities, colleges, institutes, think-tanks and civil society organizations working on international development and humanitarian assistance.

This community is large. To keep the process manageable, we are developing the database in three phases, identifying primary, secondary and tertiary targets.

Our primary targets (January – April 2017) are the 22 institutional members of the Canadian Consortium of University Programs in International Development Studies (CCUPIDS) and “practitioner-researchers”. The latter are people who work for civil society organizations focused on international development and humanitarian assistance, and are involved in academic-practitioner collaborations or research that shapes and informs policy and programmatic development.

Our secondary targets (May – September) include universities, colleges and think tanks not captured in the first round that are focused on international development, humanitarian assistance and global cooperation.

Our tertiary targets (September and beyond) encompass all CASID and CCIC members and related academic disciplines (political science, economics, etc.) and geographical associations (Africa, Asia, etc.) that may want to be part of the database. In this phase, individuals will create their own profiles.

We have used the first phase of data collection to develop and fine tune the vocabularies for each category (sectoral focus, geographic focus, demographic focus, development actors, research methodology types). These vocabularies will change as the database grows.

We do not expect the database to be exhaustive. But the ability for individuals to create and update their profiles through a single-profile editor feature will make the database comprehensive, current and sustainable.

Partners

Idrc color
Ccic color long
Casid color long
Amc color long

À propos de la base de données

Nous avons développé une base de données en ligne consultable pour identifier d’éventuels collaborateurs (et collaborations) dans le cadre de Prochaine génération. La base de données permet également aux médias, aux étudiants, aux décideurs et au grand public d’identifier des experts canadiens. Elle regroupe des chercheurs des universités, des collèges, des instituts, des groupes de réflexion et des organisations de la société civile du Canada, travaillant tous sur des enjeux liés au développement international et à l’aide humanitaire.

Cette communauté est vaste. Pour maintenir un processus gérable, le développement de la base de données se fera en trois phases, à savoir l’identification des cibles primaires, secondaires et tertiaires.

Nos cibles primaires (janvier à avril 2017) sont les 22 membres institutionnels du Consortium canadien pour les programmes universitaires d’études du développement international (CCPUÉDI) et des « praticiens-chercheurs ». Ceux-ci travaillent pour des organisations de la société civile axées sur le développement international et l’aide humanitaire. Ils participent à des collaborations entre praticiens et académiques ou à des recherches qui informent et orientent l’élaboration des politiques et des programmes.

Nos cibles secondaires (mai à septembre) comprennent les universités, les collèges et les groupes de réflexion qui n’ont pas été pris en compte dans la première ronde et qui sont axés sur le développement international, l’aide humanitaire et la coopération mondiale.

Nos cibles tertiaires (septembre et au-delà) englobent tous les membres de l’ACÉDI et du CCCI, des disciplines académiques connexes (science politique, économie, etc.) ainsi que les associations géographiques (Afrique, Asie, etc.) qui souhaitent être incluses dans la base de données. Dans cette phase, les individus créeront leurs propres profils.

La première phase de la collecte de données a servi à développer et à affiner le vocabulaire de chaque catégorie (focus sectoriel, focus géographique, focus démographique, types d’intervenants du secteur du développement, types de méthodologie de recherche). Ce vocabulaire changera au fur et à mesure que la base de données prendra de l’ampleur.

Nous ne nous attendons pas à ce que la base de données soit exhaustive. Mais, la possibilité offerte aux individus de créer et d’actualiser leur profil par l’entremise d’une fonctionnalité d’éditeur du profil unique fera de cette base de données un outil complet, actuel et durable.

Affaires Mondiales Canada – Listes des spécialistes thématiques et sectoriels (Octobre 2017)

Partenaires

Idrc color
Ccic color long
Casid color long
Amc color long